Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gise Elle bidouille
13 novembre 2012

mon premier quilt

Me suis lancée dans un énorme projet (en tout cas pour moi) de quilt, tout à la main ... ne possedant toujours pas de machine à coudre ... (plus pour longtemps !!!!).

L'anniv de ma Mimi Pouette Pouette était THE pretexte pour me lancer là dedans. Avec des charms pack (Moda - 30s playtime et Moda-Coquette) et en me basant sur le modèle des "disappearing nine patch" (from missouriquilt company et sa superbe vidéo ), me suis lancée !

 

La méthode consiste à assembler un bloc de 9 carrés. Ensuite il faut couper ce bloc en deux puis encore en deux !

 

IMG014

IMG016

 

IMG020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Evidemment, c'est pas tout à fait droit ... mais j'ai essayé de rattraper tout ça lors de l'assemblage.

IMG125

IMG116

Ensuite, j'ai rajouté un tour dans un tissu que j'adore, puis un second tour en vert, ce même tissu sera utilisé pour le dos de la couverture.

IMG130

IMG139

Du molleton de 2 cm d'épaisseur, le tissu uni vert pour le dos, quelques épingles et un bati pour faire tenir l'ensemble et me suis essayée au quilt ... résultats les doigts en sang !

IMG144

IMG152

Me reste la bordure à terminer et puis voilà !

IMG158

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci merci merci ! <br /> <br /> La fusion blanket ... aïe aïe aïe, je vais rester sur une plus petite dimension, je mets pratiquement 1 heure pour faire la bordure en crochet pour un carré. me reste 3 je crois (pour un total de 24 carrés). mais j'ai beaucoup de mal à m'y remettre ! <br /> <br /> merci encore et à bientôt !
M
J'en suis bouche béééééééée, rien ne te fait peur, le résultat est magnifique! Je reconnais le tissu des coussins du salon et cette petite tête qui dépasse, tu ne nous présentes pas? Cà me rendrait folle tout cet assemblage (à la main qui plus est, pour ensuite tout couper à nouveau), tu es vraiment douée! Où en es-tu avec la Blanket d'Alexenvrac? Je pense que jusqu'à Noël, la nôtre va rester en l'état. As-tu reçu ma réponse en ce qui concerne un châle tricot (ou crochet)? A bientôt, bravo encore
Gise Elle bidouille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 402
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité