Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gise Elle bidouille
15 juillet 2012

CAL Fusion Blanket #1

Alors voilà, top départ pour la confection de ce plaid. Pour ma part, ça sera un couvre-lit, donc dimension gigantesque par rapport au projet initial.

Mes carrés sont découpés : 150 carrés de 20X20 cm dans 3 tissus différents. Le fil est en attente de livraison.

Quand je vois les choix de tissus des autres participantes ... suis déçue des miens !

 

 

 

 

IMG1854

Alors voilà, pour la 1ère étape (qu'on doit réaliser pour le 1er août - donc impossible pour ma part avec 150 carrés contre 48)  les directives de Alexenvac

 

Le premier objectif de ce CAL est très simple!Il va consister à préparer vos carrés, c'est à dire à les coudre, les retourner, les repasser et les surpiquer.

Cela correspond aux étapes 1, 2 et 3  ci dessous.

Vous avez jusqu'au 01 Août pour réaliser cet objectif! Nous attaquerons ensuite les hostilités de l'objectif 2!

Bon courage à toutes!!!!!

**********

 

Etape 1.  

 

a) Regroupez vos 48 carrés 2 à 2 (un carré pour le recto, l'autre pour le verso).Vous obtenez ainsi des 24 paquets de 2 carrés. 

 

b) Choisissez la configuration finale de votre plaid (6 rangées de 4 carrés, 4 rangées de 6 carrés,etc...)

 

 

Etape 2.

 

6a01156f3d85e6970c01676134155d970b-500wi

  @ Sewing Daisies

 

a) Prenez vos paquets de 2 carrés.Placez ces 2 carrés endroit contre endroit.

 

b) Assemblez ces carrés en cousant tout autour ( marge de couture de 0,5 cm) ,en laissant une petite ouverture pour retrouner sur l'endroit.

 

c) Retourner sur l'endroit

 

d) Fermer l'ouverture à point caché

 

e) Repassez

 

 

 

* Repetez jusqu'à obtenir 24 carrés.

 

Etape 3.

 Surpiquez vos carrés à 0,5 cm du bord ( attention on ne commence pas le point de feston!!!!!!)

 

6a01156f3d85e6970c01676134153d970b-500wi_2

@ Sewing Daisies

 

Tip: Pour la surpiqure vous pouvez choisir un fil neutre de couleur écru ou beige ou encore un fil ton sur ton  ou enfin jouer sur les couleus en prenant un fil qui tranche avec vos tissus;))) Pensez néanmoins à ce que ce fil s'accorde à la fois avec vos tissus mais aussi avec votre perlé pour le point de feston!!!

Amusez-vous bien!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est sûr ! je fais tout à la main, je n'ai pas de machine, je pensais en acheter une mais j'aime bien le faire à la main alors je prendrais plus de temps !
M
Coucou! Le notre, Valroselou et moi (fait en commun), moi la couture et elle le crochet sera encore plus grand que le tien (d'accord nous sommes deux!!) Quand j'ai vu qu'Alex voulait ses carrés pour le 1er août, j'ai décidé que je ne préparerai que les 24 requis, il faut que çà reste du plaisir les loisirs créatifs! Courage et bisou
Gise Elle bidouille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 402
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité