Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gise Elle bidouille
13 octobre 2012

logcabin top départ !

Ça y est, me suis lancée dans mon 1er patchwork (modèle issu du KAL KAFFE FASSET de Alexenvrac) dont voici le montage :

 

plan

Et voilà le résultat de ma première journée de couture :

IMG2266

IMG2267

J'ai beaucoup aimé la sifnification de ce plaid et c'est sans doute ce qui m'a insité à me lancer. Alors pour info, je vous mets un extrait des explications donné par Alexenvrac :

" En effet, le log cabin est une technique à la fois traditionelle et populaire chargée de signification.On pourrait le traduire par "cabanne de rondins de bois" , comme celle-ci:

large-log-house1

http://www.swedishlogcabins.info/®

 

Ainsi, traditionnellement, le logcabin partait d'un carré central rouge, représentant le feu de cheminée ou "foyer" de la maison et les bandes tournant autour de ce carré, représentait les murs en rondins de cette maison.Les tissus choisis étaient organisés de manière à faire figurer des teintes claires (représentant la lumière) s'opposant à des teintes foncées (représentant la nuit) par une diagonale centrale."

 

Demain la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le miracle s'est produit! En même temps que je reçois le début de ce magnifique ouvrage, je peux commenter, youpie! C'est trop beau ce que tu fais, tu as un regard d'artiste et une patience d'ange! Bon week end, bisou
Gise Elle bidouille
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 386
Newsletter
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité